segunda-feira, 24 de dezembro de 2012

*. Hiroyuki Namba .* (Reissue + Bonus)

Album: Party Tonight (1981)(Reissue 2000 + 1 Bonus)
Genre: Prog Rock (Symphonic/Exp./Crossover)  /  Japan

Que dire si ce n'est que la découverte des travaux personnels de Hiroyuki NAMBA cette semaine en a secoué plus d'un dont moi le premier! Quel artiste! Versé dans une musique super accessible, il semblerait que NAMBA décompose ses albums en deux parties distinctes : une première séquence rythmée franchement orientée progressif symphonique à grand renfort de claviers pour ensuite évoluer vers des mélodies plus relax, frisant la pop progressive et le funk (cet album est d'ailleurs conseillé comme pièce maîtresse par les amateurs de funk, j'ai fait quelques recherches...). N'exagérons rien, ça reste à mes oreilles de la musique progressive même si l'artiste puise un peu partout. Ses instrumentaux sont sublimes et font de lui un des meilleurs claviéristes japonais qu'il m'ait été donnés d'écouter ; si ce n'était que ça... Il s'affirme également comme chanteur et bon avec ça le saligaud ! De plus, Hiroyuki NAMBA a été le créateur de nombreuses soundtracks pour anime et jeux vidéos, notamment d'une série dont je suis fanatique : Ys de Falcom! Il a été à l'origine de reprises diverses... Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ça vu que je possède toutes les OST de Ys, allez savoir... Je vous conseille de vous y mettre dès maintenant! Examen par "DarkFakt" (Rate Your Music).

RATING:  7.5 / 10

.

Nenhum comentário :

Postar um comentário